vendredi 10 décembre 2010
ligue 1 INFOS
Seul leader pour la première fois de la saison, Lille étrennera son nouveau costume samedi à Arles-Avignon, une semaine après son festival contre Lorient (6-3). Paris, Rennes, l’OM et l’OL seront à l’affût d’un faux pas nordiste.
par Emmanuel Quintin, le 09-12-2010
Le match de la journée : Auxerre-Marseille
Trois jours après avoir livré leur dernière bataille européenne de la première phase de la Ligue des Champions, Auxerre, corrigé par le Real Madrid (4-0) à Bernabeu, et Marseille, vainqueur de Chelsea (1-0) au Vélodrome, se retrouvent au stade Abbé Deschamps. Une rencontre cruciale pour l’OM qui vient de laisser en route cinq points en deux matches (0-0 contre Rennes et 0-1 à Nice) et de perdre sa place de leader du classement au profit d’un LOSC renversant. Les Phocéens, qui devraient enregistrer le retour d’André-Pierre Gignac, absent depuis deux semaines et demie, veulent rapidement se remettre sur les bons rails et ont pour cela besoin d’une victoire en Bourgogne. Les joueurs de Jean Fernandez, eux, ont refermé la parenthèse Ligue des Champions sans regret et doivent désormais se concentrer sur le championnat où ils ne pointent qu’en 13e position, avec seulement cinq points d’avance sur le premier relégable. L’entraîneur icaunais a, malheureusement pour lui, encore perdu un élément mercredi à Madrid puisque Benoît Pedretti s’est blessé aux ischio-jambiers et ne rejouera plus en 2010. Le meilleur buteur (5 réalisations) et passeur (4) de l’AJA rejoint ainsi la longue liste de blessés auxerrois en compagnie de Jelen, Hengbart, Ndinga ou encore Berthod.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est justement le bon moment pour que l'OM fasse un bon résultat et ainsi recoller à la tête du championnat, un grand club comme l'OM ne peut pas se permettre de prendre une quatrième voir cinquième place!!!! Alors c'est maintenant ou jamais.
RépondreSupprimereric