vendredi 14 janvier 2011

DES NOUVELLES DU REAL


Huit hommes pour remplacer Higuain au Real Madrid!

Alors que quelques noms ont été annoncés par la presse espagnoles voici quelques jours, le quotidien ibérique Marca a lâché une liste de 8 joueurs susceptibles de remplacer Gonzalo Higuain, victime d'une hernie discale et forfait jusqu'à la fin de la saison. L'Allemagne semble avoir la cote avec quatre joueurs évoluant en Bundesliga, tandis que certains noms reviennent déjà depuis plusieurs semaines sur le tapis...

Emmanuel Adebayor, la piste plus probable:

L'arrivée d'Edin Dzeko veut tout dire: Manchester City ne compte plus sur Emmanuel Adebayor. Malgré des statistiques plus qu'honorables avec les Citizens (15 buts en 32 matches de Premier League depuis son arrivée, mais 4 en Ligue Europa), le Togolais ne semble plus être du tout dans les petits papiers de Roberto Mancini, qui ne l'a même pas convoqué le week-end dernier en Coupe d'Angleterre. A l'origine d'une bagarre avec Kolo Touré, il semble également s'être mis le vestiaire à dos. Ayant le même profil que Dzeko, Adebayor doit se trouver un nouveau point de chut cet hiver. D'après les informations du quotidien Marca, le Real Madrid aurait toujours un oeil sur lui, en vue d'un prêt de six mois pour compenser l'absence de Higuain. Une occasion en or de rebondir pour l'ancien Monégasque.
Miroslav Klose, pourquoi pas?

Cela pourrait être la surprise du chef concocté par le Real Madrid. Très peu titulaire avec le Bayern Munich cette saison du fait de l'éclosion de Mario Gomez (20 buts, toutes compétitions confondues), Miroslav Klose pourrait s'offrir une fin de carrière en apothéose en rejoignant le Real Madrid cet hiver. Ce dernier a confié récemment dans la presse allemande que tout était ouvert au sujet de son avenir: "Je suis ouvert à tout: que ce soit une prolongation de contrat ou un changement de club, je peux m'imaginer jouer pour un autre club de Bundesliga. (...) L'important pour moi, c'est de rester international, car l'Euro-2012 est mon objectif." Et si finalement son ultime club se trouvait en Liga?
Mario Gomez, Theofanis Gekas, Adam Szalai, la "german connection"

Les buteurs du championnat d'Allemagne ont la cote. Ainsi, les dirigeants madrilènes se pencheraient sur trois buteurs évoluant dans le championnat outre-Rhin. Si la piste menant à Mario Gomez semble plus qu'improbable, l'ancien joueur de Stuttgart étant redevenu le choix numéro 1 de Louis van Gaal, les pistes menant à Gekas et Szalai sont tout à fait plausibles. Geka, meilleur artificier avec 14 buts ne coûterait pas grand chose à la Maison Blanche. De plus, ce dernier ne rechignerait pas à débuter les rencontres sur la touche. Quant au Hongrois Szalai, ce dernier connaît bien les lieux puisqu'il a été formé au Real Madrid avant de rejoindre Mayence lors du mercato hivernal de la saison passée.
Lisandro Lopez, une rumeur en bois ?

L'Olympique Lyonnais est en train de retrouver le vrai Lisandro Lopez, celui qui sait se montrer décisif à chaque match, en témoignent sa dizaine de buts inscrits lors des deux derniers mois. Au top physiquement, le "Barbu" a retrouvé sa grinta dans la zone de vérité. Le Real aura bien du mal à déposséder l'OL d'un joueur-clé de l'effectif de Claude Puel. Et puis, l'Argentin ne pourra pas participer à la Ligue des Champions, où il sera opposé avec le Gones à un certain Real Madrid...
Nelson Valdez, Luis Fabiano, les touches espagnoles

Deux joueurs de complément que le Real pourrait facilement enrôler. Nelson Valdez, arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund chez le promu Hercules Alicante, est l'une des bonnes surprises de l'autre côté des Pyrénées. Avec David Trezeguet, il forme une attaque de choc. Ses sept buts l'ont remis un peu plus dans la lumière, après un Mondial en demi-teinte avec le Paraguay. Quant à Fabiano, son transfert avorté à l'OM l'a mis un peu dans le trou, mais le buteur de la Seleçao garde une cote très élevée en Espagne. Toutefois, le Real devra s'acquitter d'une somme significative pour arracher l'attaquant de 30 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire