mardi 30 novembre 2010
INTERVIEW DE PEP GUARDIOLA
Pep Guardiola ne cachait évidemment pas sa satisfaction après la victoire écrasante du Barça sur le Real Madrid (5-0). Le technicien catalan voulait surtout dédier cette victoire à la philosophie du jeu du club blaugrana, tout en gardant son humilité coutumière.
par Pierre Sampermans, le 30-11-2010
Notre correspondant en Espagne
Josep, quelle victoire historique ! Votre satisfaction doit être immense ?
Pep Guardiola : Avant tout, je voudrais dédier cette victoire à Rexach et à Cruyff parce que ce sont eux qui nous ont montré le chemin à suivre. Cette victoire est celle de tous ceux qui ont cru en cette façon de jouer au football. Je crois que nous ne pouvons pas trouver de club qui ait plus confiance en sa formation et en ses principes. Aujourd’hui, nous avons vu la victoire de tous et de chacun.
Une victoire qui vous permet de reprendre la tête de la Liga…
Pep Guardiola : Ce n’est qu’un match et ce ne sont que trois points mais nous avons réellement offert un grand spectacle au public sans perdre nos racines. C’est ce qui donne un sens à notre victoire.
Il y a eu deux ou trois accrochages pendant le match dont un qui vous concerne avec Cristiano Ronaldo…
Pep Guardiola : Ce sont des choses qui arrivent pendant un match. Il n’y a rien de plus à dire à ce sujet. Aujourd’hui, nous avons été meilleurs mais cela n’enlève pas la qualité de l’équipe adverse. La victoire n’a pas été facile. Il a fallu travailler dur face à une très belle équipe. Et il faut se souvenir que nous n’avons que deux points d’avance au classement.
Selon vous, quels joueurs sont à féliciter particulièrement ?
Pep Guardiola : Ils ont tous fait un grand match mais Dani Alves doit être félicité spécialement parce qu’il avait une tâche défensive plus ardue ce soir (Ndlr : lundi) et il l’a accomplie parfaitement. Il a apporté beaucoup à l’équipe. Messi n’a pas marqué mais il apporte plus que des buts. Il est le meilleur dans tous les compartiments du jeu. Et évidemment, je suis aussi content pour Villa qui est à l’origine des trois premiers buts.
Est-ce le meilleur Barça de l’histoire ?
Pep Guardiola : Non, non, il ne faut pas dire cela. Nous devons avoir l’humilité suffisante pour laisser le temps se charger de décider. Laissons le se charger de ce que nous sommes ou avons été. Aujourd’hui, nous devons simplement jouir de cette victoire et déjà préparer le match de Pampelune, ainsi que la Copa Catalunya avec l’équipe B.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire